Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association d'information et de soutien à l’allaitement maternel des jeunes et futurs parents qui met en relation de futurs parents avec une maman ayant eu une expérience réussie de l’allaitement de ses enfants. Le but est de construire une relation de confiance et que, une fois le bébé né, les jeunes parents aient une personne à qui s’adresser pour toute question ou problème concernant l’allaitement.

En effet, depuis plus d’un demi siècle, les femmes ont désappris les gestes élémentaires de l’allaitement et la transmission naturelle de ce savoir, autrefois inné, a peu à peu disparu. La jeune maman se voit souvent prodiguer des conseils contradictoires, n’entend autour d’elle que des histoires d’expériences malheureuses d’allaitement et perd vite confiance en elle.

Pourtant, rien n’est plus naturel que l’allaitement maternel. C’est pour cette raison que nous avons décidé de créer les Marraines de Lait. Cette idée est née de la volonté de quelques femmes de vouloir construire un réseau de conseil et d'entraide pour les futures et jeunes maman désirant allaiter. Vous avez un projet d'allaitement maternel ou vous vous posez des questions? Venez nous rencontrer lors de nos réunions de discussion.

Notre association a pour volonté profonde de soutenir tous les allaitements maternels, quels qu’ils soient, et reste tournée vers la tolérance et le soutien aux parents.

Bien que nous soyons une association d’entraide d’une maman à une autre, notre association est localisée en Isère… Il va donc de soi que les personnes ne faisant pas partie de ce secteur ne pourront adhérer à ce programme… mais vous pouvez toujours consulter le site de la CoFAM.

Si vous avez tout simplement besoin d’un conseil concernant l’allaitement maternel (mais que vous n’êtes pas de la région Rhône Alpes),  vous pouvez visiter les sites proposés en lien sur notre site.