Encore des Mythes Sur l’Allaitement: 5

La littérature et les échantillons de lait distribués par les fabricants de lait industriel n'ont aucun impact sur la durée de l'allaitement.

Ah bon ? Alors pourquoi les fabricants de lait industriel se donnent-ils autant de mal pour distribuer aux mères leurs feuillets d'information et leurs échantillons ? Est-ce vraiment pour les encourager à allaiter ? Investissent-ils de l'argent dans ces feuillets et ces échantillons pour les inciter à allaiter plus longtemps ? Les fabricants donnent pour argument que, si la mère veut donner un lait industriel, ils veulent que ce soit un lait de leur marque. En fait, en se faisant de la concurrence, les fabricants de lait industriel font aussi de la concurrence à l'allaitement. Croiriez-vous ces arguments s'ils vous étaient donnés par un fabricant de cigarettes ?

Traduction du feuillet n° 14, " More and More Breastfeeding Myths ". Revisé en janvier 2000, en octobre 2000 ppour la version française. D' Jack Newman - Pédiatre - Responsable d'une consultation de lactation - Toronto - Canada  Peut être copié et diffusé sans autre permission.